une journée à la fac

La filière BOP a été conçue pour répondre à vos attentes au-delà de l’offre de formation classiquement proposée par chaque université. En choisissant d’étudier la biologie des organismes et des populations à l’Université de Bourgogne vous accéderez à un environnement académique dynamique et convivial, au sein duquel la qualité des relations humaines reste une priorité majeure. Un des avantages de la filière BOP est la maîtrise des effectifs. Pas d’amphis bondés qui laissent les étudiants dans l’anonymat et dressent une barrière avec les enseignants. En L3 ou en M1, les effectifs de chaque promotion se situent autour de 60 étudiants, ce qui assure une véritable disponibilité des enseignants et des conditions d’étude optimales.

Le cadre d’études constitue aussi un atout : un campus vert, à proximité du centre ville, desservi par un excellent réseau de transports en commun (tramway et bus). Des bâtiments (équipés en WiFi) et des salles de cours de qualité, pourvus d’un équipement moderne. Des équipements de restauration collective diversifiés et des espaces réservés à la vie étudiante (sport et culture). Des laboratoires de langue à disposition pour perfectionner sa maîtrise d’une langue étrangère.