forum biodiversité

"Développer les recherches sur la biodiversité : un enjeu immédiat", Forum animé par Robert Ricklefs (photo), André Hoffmann, Bruno David et Frank Cézilly - Vendredi 24 septembre 2010 à 17h, amphithéâtre du Pôle d’économie et gestion [voir plan].

Autour des chercheurs, du grand public intéressé par les enjeux de société et d’étudiants, deux personnalités honorées du titre de Docteur Honoris Causa, André Hoffmann et Robert Ricklefs, feront part de leur avis quant à l’urgence des recherches sur la biodiversité.

Intervenants :

• André Hoffmann, Vice Président du WWF International
  • Robert Ricklefs, Professeur d’écologie à l’Université du Missouri à Saint Louis
  • Bruno David, Directeur de Recherches au CNRS, Président du Conseil Scientifique du musée national d’histoire naturelle
  • Frank Cézilly, Professeur à l’Université de Bourgogne, Directeur de l’Institut Buffon.