causa biodiversité

L'université de Bourgogne organise le samedi 25 septembre 2010 une grande manifestation à l'occasion de l'année de la biodiversité. C'est une occasion unique pour mieux faire connaitre nos travaux aux bourguignons, sur un thème prisé du grand public. Les étudiants de la filière sont invités à y participer.

Elle consistera en une cérémonie honoris causa remis notamment André Hoffmann (vice-président du WWF International et à Robert Ricklefs (Professeur d’écologie à l’Université du Missouri à Saint Louis) et l'ouverture d'un "village de la biodiversité" au grand public. Ce village sera installé à l'intérieur du Palais des Etats. Il comportera quatre grands "pavillons", dont un consacré à la recherche. Celui-ci sera constitué de huits "tentes", chacune illustrant un aspect de nos recherches en lien avec la biodiversité. Plus d'informations sur le site web de l'université.