conférence du Gnub

"Les collections en sciences naturelles : qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert?" par Jérôme Thomas, ingénieur, UNM Biogéosciences, uB, le mardi 8 décembre 2009 à 18h30, bât. Gabriel, amphi Ampère

Derrière le mot collection, on range beaucoup de choses : les spécimens pédagogiques, le matériel de recherche, les types et figurés, le patrimoine scientifique… Finalement, est-on capable de définir ce qu’est une collection et son utilité dans nos universités et laboratoires de recherche? Jérôme Thomas, ingénieur chargé de collections muséales au laboratoire Biogéosciences-uB et conservateur des collections de paléontologie et géologie, nous présentera les différentes collections de sciences naturelles et leurs enjeux actuels pour les universités au cours d’une conférence co-organisée par le Gnub et le laboratoire Biogéosciences.

Une conférence organisée par le Gnub