publications récentes du laboratoire d'écologie

ouvrages universitaires en français :

• Écologie Comportementale. E. Danchin, L.-A. Giraldeau & F. Cézilly (eds.), Collection Sciences Sup, Dunod, Paris (2005)
  • Le paradoxe de l'hippocampe. F. Cézilly. Buchet-Chastel, Paris (2006)
  • Les sociétés animales : lions, fourmis et ouistitis. F. Cézilly, L.-A. Giraldeau, G. Theraulaz. Le collège de la cité, Editions le Pommier, Paris (2006)
  • Les ailes pourpres : le mystère des flamants. F. Cézilly. Editions du Chêne, Paris (2008)
  • Les ailes pourpres, le mystère des flamants. Arnaud Béchet , Franck Cézilly , Alan Johnson , Anup Shah , Manoj Shah, Editions du Chêne (2008)
  • La sexualité animale. F. Cézilly. Le collège de la cité, Editions le Pommier, Paris (2009)
  • Homme et animal, la question des frontières - Sous la direction de Valérie Camos, Frank Cézilly, Pierre Guenancia, Jean-Pierre Sylvestre - editions Quae (2009)
  • De mâle en père, à la recherche de l'instinct paternel. Frank Cézilly. Buchet-Chastel, Paris (2014)
publications scientifiques (en anglais) :

Pour une liste exhaustive de la production scientifique (en anglais, dans les revues internationales à comité de lecture)  des membres de l'équipe pédagogique, reportez-vous aux pages des laboratoires partenaires.