bienvenue sur le site de la filière BOP à Dijon

Ce site est destiné à vous donner une vision d’ensemble de la filière d’enseignement consacrée à la biologie des organismes et des populations (BOP) au sein des formations dispensées à l’Université de Bourgogne. Quel que soit votre niveau d’études actuel, vous y trouverez  toutes les informations nécessaires à votre orientation (conditions d’inscription, contenu des enseignements, stages d’initiation à la recherche, modalités de contrôle des connaissances, débouchés). Ce site est mis à jour en fonction de l’actualité : n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Attention, le master BOP subit une profonde mutation pour mieux s'adapter aux attentes des étudiants. A partir de la rentrée 2017, il sera séparé en deux masters, 3 parcours dont deux à Dijon :