poursuite d'études

La formation a été conçue pour permettre aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire spécialisés nécessaire à une activité professionnelle dans les domaines de la gestion des agrosystèmes, des productions végétales et de l'agroécologie d'une part, et du comportement  animal, de l'écologie animale et de la conservation et la gestion de la faune sauvage d'autre part. Le programme confère aussi une très solide formation scientifique générale, permettant de travailler sur le terrain ou au laboratoire pour une large gamme d'organismes publics ou privés. Les employeurs potentiels incluent: les agences gouvernementales, les bureaux d'étude et agences de consultants, les chambres d'agriculture, les organisations professionnelles, les organisations non gouvernementales (nationales et internationales) de conservation de la flore et de la faune sauvage, les parcs zoologiques, les parcs et réserves, les syndicats mixtes de gestion des espaces naturels, les établissements d'enseignement supérieur et de recherche, les instituts techniques. Le diplôme prépare également à une poursuite du cursus universitaire en thèse de doctorat. Les étudiants ayant validé les 60 ECTS en M1BOP peuvent poursuivre leur cursus dans les filières suivantes :

M2 recherche :

  • Localement : accès pour les étudiants en M2-BOP ayant validé leur 1re année du Master (60 ECTS) à la première session d’examen (c'est à dire sans aller au rattrapage de deuxième session) sur dossier (voir les modalités d'admission sur la page du M2BOP).
  • Nationalement : autres M2 recherche dans les domaines de compétences

M2 professionnel :

  • Localement : accès pour les étudiants en M2-BOP ayant validé leur 1re année du Master (60 ECTS) à la première session d’examen (c'est à dire sans aller au rattrapage de deuxième session) sur dossier (voir les modalités d'admission sur la page du M2BOP)
  • Localement : Débouché direct important dans le M2 PRO-ERE – Espace Rural et Environnement
  • Nationalement : Autres M2 Pro dans les domaines de compétences           
  • Écoles d’ingénieurs : ENSAM, INH, etc.
  • Prépa Capes agreg