objectifs de la formation

L’objectif de la formation est de dispenser un enseignement théorique et pratique dans les domaines de l'Ecologie, de la Biologie Evolutive, de la Biométrie, des Sciences de l'Environnement et de l’Agroenvironnement, assurant une formation de qualité pour les étudiants désireux de s'engager par la suite soit dans une filière longue (M2R+ Thèse) axée vers la recherche, soit vers les métiers de l'environnement à partir d'une filière courte (M2P). La formation permet également aux étudiants de postuler aux concours d'entrée sur dossier à certaines écoles d'ingénieurs et écoles supérieures d'agronomie, et à diverses activités dans le domaine de l'environnement (musées, centres d'initiation à la nature et à l'environnement, etc.).