modalités d'accès

1) Les étudiants ayant validé les deux premières années de Licence dans une université française dans le domaine Sciences-Technologies- Santé peuvent s’inscrire de plein droit (sur titre).

2) Les étudiants admissibles au concours d'accès aux grandes Ecoles agronomiques ou vétérinaires (concours A BCPST ou TB) ou titulaires d'un DUT ou d'un BTS, doivent déposer un dossier de candidature. Ce dossier est évalué en juillet par une commission pédagogique statuant sur l'admissibilité (ou le cas échéant l'admission directe), selon trois critères : adéquation de la formation avec la L3BO, parcours scolaire et avis de l'équipe pédagogique, et motivation. L'admission est décidée en septembre à partir d'un test de connaissances et d'un entretien individuel. Il est conseillé aux étudiants de prendre contact avec le responsable pédagogique de la L3BO.

3) L'inscription en formation continue est possible pour les personnes pouvant justifier d'une expérience professionnelle en adéquation avec une inscription en L3 Biologie. L'inscription est soumise à un avis pédagogique. Il est conseillé aux étudiants de prendre contact avec le responsable pédagogique de la L3BO.

Inscriptions : Pour plus d'informations sur les pièces à fournir et télécharger les dossiers d'inscriptions, visitez la page de l'UFR.