coupure de presse

Dans son numéro daté du 8 janvier 2011, Le Monde Magazine consacre un article aux travaux publiés par deux étudiants de la filière bop.

Catherine Vincent tient une chronique scientifique sur le comportement animal dans le Monde Magazine, le supplément au journal Le Monde du samedi. Cette semaine, un article publié dans Animal Behaviour a particulièrement retenu son attention (lire la chronique). Il s'agit de l'article de Morgan David, Yannick Auclair et Frank Cézilly. Morgan et Yannick sont tous les deux issus de la filière bop de Dijon. Morgan termine actuellement sa thèse au laboratoire Biogéosciences. Yannick est en thèse au sein de l'Institute of Evolutionary Biology and Environmental Studies à l'université de Zurich sous la direction d'Anna Lindholm ; il avait pris part à l'étude publiée ce mois-ci dans Animal Behaviour lors de son stage de M2 co-encradré par Morgan David et Frank Cézilly.

Référence : David, M., Auclair, Y., and Cézilly, F. 2011. Personality predicts social dominance in female zebra finches, Taeniopygia guttata, in a feeding context. Animal Behaviour 81:219-224 [pdf]