sociétés savantes

Nous encourageons fortement les étudiants intéressés par l'écologie ou l'écologie comportementale à regarder aussi ce qui se passe du côté des sociétés savantes, vitrines de l'actualité scientifique d'une discipline au travers de leurs colloques ou de leurs publications. Des offres de stages ou de thèses y sont régulièrement proposées. Beaucoup proposent aussi des bourses réservées aux étudiants pour leur permettre de participer à des colloques . Les chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire sont membres de plusieurs d'entre-elles et pourront vous renseigner à leur propos. N'hésitez pas à les contacter. Vous trouverez aussi une liste plus complète de ces sociétés savantes sur la page des liens.

Société Française d'Ecologie, SFE (correspondant dans l'équipe enseignante : loïc Bollache)
  Société Française pour l'Étude du Comportement Animal, SFECA (correspondant dans l'équipe enseignante : FX Dechaume-Moncharmont)
  Association for the Study of Animal Behaviour, ASAB. Cette société savante anglaise est sans doute la plus influente en matière de comportement animal. Elle édite la revue de référence "Animal Behaviour", organise plusieurs colloques par an et offre régulièrement des bourses étudiantes (correspondant dans l'équipe enseignante : Frank Cézilly)
  European Society for Evolutionary Biology, ESEB. Editeur de la revue "Journal of Evolutionary Biology" et organisateur d'un important congrès international tous les deux ans. (correspondant dans l'équipe enseignante : Thierry Rigaud)