conférence du gnub

Le groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (Gnub) organise une conférence intitulée "La dynamique des interactions proies-prédateurs des populations de vertébrés arctiques" par Jérôme Moreau, lundi 24 octobre 2011 à 18h30 amphithéâtre Ampère

Depuis l’année dernière, un nouvel axe d’étude s’est ouvert dans notre laboratoire et avec lui un nouveau terrain de jeu : l’arctique. Une mission d’étude a été organisée dans ce cadre durant l’été dernier dans l’optique d’étudier la dynamique des interactions entre les proies et les prédateurs entre considérant les différentes espèces qui peuplent l’arctique. Lors de cette présentation, je vous ferai découvrir à l’aide de photos les rencontres exceptionnelles et émouvantes avec la faune arctique. J’en profiterai aussi pour vous exposer les conditions de travail d’une équipe de scientifique dans un milieu hostile loin de tout. Enfin, je finirai cette présentation par vous exposer nos travaux sur la dynamique des interactions proies prédateurs dans cet écosystème.

Jérôme Moreau

Maitre de conférences