conférence du gnub

Le groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (Gnub) organise une conférence intitulé "A la découverte de l'avifaune de l'île de la Barbade" par Frank cézilly, mardi 4 octobre 2011 à 18h30 amphithéâtre Ampère

Frank Cézilly, Professeur à l'Université de Bourgogne et Membre senior de l'Institut Universitaire de France, vient nous parler de cette île mais aussi des travaux scientifiques qui y sont entrepris.  Située 160km à l'est de l'arc antillais, l'île de la Barbade se caractérise par sa petite taille (431km²) et la relative pauvreté de son avifaune. Pour autant celle-ci ne manque pas d'intérêt, tant au plan de l'écologie évolutive qu'à celui de la conservation en milieu insulaire. Cet exposé sera l'occasion de présenter l'histoire naturelle de la Barbade, les travaux de recherche qui y sont conduits en collaboration entre l'Université de Bourgogne et l'Université des West Indies, et les perspectives de développement de ces travaux.